Espace réservé

Merci de vous identifier,
pour accéder à l'espace collaboratif

Mot de passe oublié ?

Co - financeur

imprimer la pageexporter en PDFpartagers'abonner au flux RSSréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

MAIA est cofinancé par le programme Interreg IV B Espace Atlantique dans le cadre de la priorité 2 « protéger, sécuriser et valoriser durablement l'environnement marin et côtier ».

Le Programme Espace Atlantique

Le Programme Espace Atlantique interreg IV B est un programme de coopération transnationale dans le cadre de l’objectif «Coopération Territoriale Européenne». Il s'agit d'un instrument de la politique de cohésion dont la période de programmation est 2007-2013, financé par la Commission Européenne via le Fonds européen de développement régional (FEDER) avec un budget total de 104 millions d’euros.

L’Espace Atlantique de coopération actuel comprend tout le territoire de l’Irlande et les régions atlantiques de l’Espagne, France, Portugal et Royaume Uni.

L’objectif stratégique global est de réaliser des progrès significatifs et tangibles au niveau de la coopération transnationale orientée vers un développement territorial durable, équilibré, renforçant la cohésion de l’Espace Atlantique et de son patrimoine maritime.

La stratégie du Programme est mise en œuvre par quatre priorités stratégiques : les réseaux entrepreneuriaux et d'innovation transnationaux ; la protection et la valorisation de l’environnement marin et côtier ; l’accessibilité et les liaisons internes ; le développement urbain et régional durable.

 

www.atlanticarea.inescporto.pt

  Logo de la commision européenne - espace atlantique - programme transnational 

haut de page

Logos Atlantic AREA et European Union