Espace réservé

Merci de vous identifier,
pour accéder à l'espace collaboratif

Mot de passe oublié ?

Glossaire

La langue de référence pour le classement alphabétique des mots référencés dans le glossaire est l’anglais.

imprimer la pageexporter en PDFpartagers'abonner au flux RSSréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères
WCMC

Centre mondial de surveillance de la Conservation de la Nature Le Centre mondial de surveillance de la Conservation de la Nature du PNUE (PNUE-WCMC) est le fruit d'une collaboration entre le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, le premier organisme mondial intergouvernemental pour l'environnement, et le WCMC (UK), un organisme caritatif établi au Royaume-Uni. Le PNUE-WCMC est l'organe du PNUE spécialisé dans l'évaluation de la biodiversité et constitue également le Centre de collaboration du PNUE avec WCMC 2000.

www.unep-wcmc.org

haut de page

WDPA

Base de données mondiale des aires marines protégées.

Depuis 1981, le PNUE-WCMC, par le biais de son Programme d'aires protégées, a rassemblé ces informations pour les mettre à la disposition de la communauté internationale. Le WDPA est un programme conjoint du PNUE et de l'UICN, produit par le PNUE-WCMC et la Commission internationale de l'UICN sur les aires protégées, travaillant en collaboration avec les gouvernements et les ONG. La Base de données mondiale des aires protégées (WDPA) est l'ensemble mondial de données géographiques le plus complet sur les aires marines et terrestres protégées.

www.wdpa.org

haut de page

haut de page

Logos Atlantic AREA et European Union