Espace réservé

Merci de vous identifier,
pour accéder à l'espace collaboratif

Mot de passe oublié ?

A la une

imprimer la pageexporter en PDFpartagers'abonner aux flux RSSréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Recherche


Journée mondiale des océans : création du parc naturel marin du bassin d'Arcachon

Visite du Parc naturel marin du bassin d'Arcachon - Agence des aires marines protégées - Agnès POIRET

Ségolène Royal était sur le bassin d'Arcachon ce dimanche 8 juin. La ministre de l'Écologie a choisi la Journée mondiale des océans pour inaugurer le Parc naturel marin du bassin d'Arcachon.

Il s'agit du 6ème parc naturel marin français, conformément à l'engagement pris en octobre 2013 lors du 3ème congrès international des aires marines protégées (IMPAC3).

La ministre de l'Écologie a parcouru le bassin d'Arcachon en pinasse avant de se rendre à la réserve ornithologique du Teich. Symboliquement, elle a signé le décret de création du Parc qui est paru au Journal Officiel ce vendredi 05 juin 2014.

La création du Parc naturel marin est une réelle opportunité pour le bassin d'Arcachon. Le Parc, dans lequel l'ensemble des acteurs locaux seront représentés, pourra proposer des mesures propres à assurer la protection du Bassin tout en permettant le maintien ou le développement durable des activités économiques.

 

Consulter l'actualité sur le Ministère de l'Ecologie : ici

Consulter le site du 3ème congrès international des aires marines protégées : IMPAC3

A télécharger :

Voir toutes les actualités

haut de page

Logos Atlantic AREA et European Union