Espace réservé

Merci de vous identifier,
pour accéder à l'espace collaboratif

Mot de passe oublié ?

A la une

imprimer la pageexporter en PDFpartagers'abonner aux flux RSSréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Recherche


Publication du rapport FAO 2012 sur la situation mondiale de la pêche et de l'aquaculture

Le 22/06/2012

La troisième partie du rapport présente quelques études de cas, notamment sur les aires marines protégées comme outil à l'appui de l'approche écosystémique des pêches.

Dans l'indrocution du rapport le constat suivant est fait : " Le poisson et les produits de la pêche font partie des denrées alimentaires de base les plus échangées dans le monde. En 2011, les échanges ont atteint de nouveaux records, en volume et en valeur, et devraient continuer d'augmenter, le plus gros des exportations mondiales provenant toujours des pays en développement. Si les pêches de capture demeurent stables, la production de l'aquaculture ne cesse d'augmenter.

La situation de ces deux secteurs est dressée en quatre parties. La première présente un tableau général de la situation mondiale des pêches et de l'aquaculture. La deuxième partie se penche sur quelques problèmes de la pêche et de l'aquaculture, dont l'intégration d'une démarche d'équité entre les sexes dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture ou encore les obstacles à une pêche à faible impact, économe en carburant. Dans la troisième partie ont été sélectionnées quelques études spécifiques, notamment sur les aires marines protégées comme outil à l'appui de l'approche écosystémique des pêche.

La dernière partie se penche sur le rôle des pêches de capture dans un système de production alimentaire mondial durable.

Pour télécharger le document:

http://www.fao.org/docrep/016/i2727f/i2727f00.htm


Voir toutes les actualités

haut de page

Logos Atlantic AREA et European Union